The Midlothian Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www. the.midlothian.I. com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 I wanna be a million miles away (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) EmptyLun 18 Jan - 21:35

« Well I was moving at the speed of sound.
Head-spinning, couldn't find my way around, and
Didn't know that I was going down.
Yeah, yeah.
Where I've been, well it's all a blur.
What I was looking for, I'm not sure.
Too late and didn't see it coming. »

Tess s'était finalement décidée à arrêter de bouder l'univers. Tant qu'à être coincée ici, mieux valait ranger les hostilités et essayer de s'amuser ou du moins, de participer un peu. De plus, elle savait que si elle ne prenait pas soin de son poney, les sanctions étaient extrêmements sévères. Et dieu sait que Tess n'était pas quelqu'un qui aimait être suivie par les autorités. De plus, elle s'était dit que si elle faisait bien pour quelques temps, son père finirait par se radoucir à son égard et la ramènerait à la maison. C'était tout ce qu'elle demandait pour le moment. Elle avait donc prit une longue douche la veille après son arrivée, puis s'était endormie, sans trop prêter attention à ce qui l'entourait. Quand elle s'était réveillée ce matin, elle était fraîche et dispose pour pouvoir commencer une nouvelle journée. Quand on dit que la nuit porte conseil =P C'est donc presque, je dis bien presque, avec un sourire au visage qu'elle descendit vers 7 heures aux écuries, cherchant lentement celui qui allait l'embêter pendant les prochaines semaines. Elle le reconnut aussitôt, les petites oreilles pointées en avant, le regard sombre, c'était un peu épeurant en fait. Elle avait choisit My Harry, parce que c'était l'un des plus petits qu'elle avait trouvé, pour les autres raisons, elle ne savait pas trop. Elle n'avait pas de talent avec ces bêtes, aucun savoir, donc elle avait pris celui qui, selon elle, lui causerait le moins de tords. Bien sûr, elle n'avait aucune idée qu'elle avait choisit une bête au caractère peu conciliant.

< Bon comment ça fonctionne hein? >

Elle prit le licol qui se trouvait sur le côté du boxe et tenta en vain de trouver le bon sens, le tournant et le retournant entre ses doigts. Finalement, elle opta pour une façon et installa le tout en lui mettant les oreilles au mauvais endroit, détachant et attachant les mauvaises courroies. Cela ne semblait pas solide, mais au moins ça tenait. Elle ouvrit la porte pour se faire plus de place et aussitôt fait, le poney la bouscula, la miss poussa un cri terrifié, et sortit, s'arrêtant au milieu de l'allée de pansage, l'observant de ses petits yeux noirs machiavéliques (ça c'est son opinion).

< Non mais tu te prends pour qui?! >

Avec mauvaise grâce, elle s'avança vers lui, la laisse à la main. Puis, elle attacha la laisse là où elle le pu bien et tenta de le faire avancer devant elle, comme l'on ferait avec un chien. Elle se rendit vite compte que cela ne marchait aucunement. C'est donc avec un soupir qu'elle se mit à marcher. Mais le poney ne voulait aucunement suivre. Il s'écrasa solidement sur ses postérieurs, leva le nez avec dédain et refusa tout bonnement d'avancer. Se retournant, Tess commençait clairement à enrager. Non mais c'était quoi ça hein? Monsieur je ne veux rien faire pour toi. MEN c'était un animal, un animal ça se doit d'obéir non?

< Eh ben t'es pas Gentleman pour une miette toi hein? Honnêtement, si t'étais un homme, j'pense que tu mériterais un beau 1/10. Le 1 pour la forme évidement, c'est trop méchant de donner 0... >

Elle le regarda avec son air arrogant qu'elle ressortait toujours quand on la contrariait et réfléchit pour voir ce qui serait le mieux à faire. Elle commença à tirer rudement sur la laisse, pas de réaction de la part du poney. Elle s'accôta dans la laisse, se pendit dedans, mit tout son poids. Rien n'y faisait. Découragée, elle se mit à vociférer tout en secouant la laisse de haut en bas désespérement. Le poney, n'appréciant aucunement la chose, serra les fesses, montra le blanc de l'oeil et se mit en route vers la sortie de l'écurie à contre-coeur.

< PFFFF. >

Tess se remit en marche, le suivant, elle n'allait pas se plaindre, elle avait réussit à l'amener dehors, quand même, c'était un exploit dans sa vie. Ce qu'elle ne voyait pas, c'était le regard que lui lançait le poney, très intelligent le petit, il guettait chacun de ses mouvements, pour trouver le moment opportun, qui fut, LÀ. Sans qu'elle ne puisse faire un mouvement, il se rua en avant, partant dans un petit trot bien gentil, qui semblait monstre aux yeux de Tess qui suivait derrière sans trop savoir comment s'y prendre.

< BON SANG MAIS ARRÊTE, ARRÊTE!!! >

Le poney n'écoutait pas et quand il vit que la jeune femme était trop près de lui, botta derrière, la manquant de justesse et lui faisant perdre la laisse des mains. Horrifiée et désiquilibrée, Tess tomba en pleine face et se releva juste à temps pour voir le petit baie foncer à toute vitesse vers, on-ne-sait-trop-où. Se relevant, elle se mit à courir derrière lui, avec mauvaise humeur. Bon sang, si quelqu'un voyait cela, on ne la croirait aucunement qu'elle connaissait les chevaux. Au pire elle inventerait une histoire, elle était bonne pour cela non?

< HEYYYY! ARRÊTE TOUT DE SUITE! ESPÈCE DE SALE PETITE CRÉATURE MALSAINE! MAIS TU ES UN MINI. VOIR QUE JE ME FAIS CHARRIER PAR UN MINI. REVIENS ICI! ICI! ICI! YOOOOOO C'EST À TOI QUE JE PARLE, NE M'OBLIGE PAS À ME FÂCHER! >

Elle s'arrachait les poumons à lui hurler dessus, toujours en courant, quand elle atteignit un petit étable où le poney était allé s'abriter. Elle était à quelques mètres de l'endroit, mais elle n'avait plus la force de courir. Quand elle arriva à la hauteur de la grange, elle vit le poney qui mangeait tout bonnement dans les bottes de foin. Ce-dernier sursauta aussitôt qu'il tourna la tête vers elle, renacla, hennit avec mauvaise grâce et détala de l'entrepôt à la même vitesse qu'il y était entré. La jeune femme pesta en marmonnant et sortit à nouveau en courant. Exténuée, elle le regarda s'éloigner, ne bougeant plus.

< Oh et puis. VA TE FAIRE FOUTRE! Y'A BIEN QUE LES HOMMES POUR FAIRE DES CHOSES PAREILLES. >

Son séjour ici s'annonçait tout emplit de bonheur et de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: Re: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) EmptyMer 20 Jan - 17:56


Le fait de venir de m’occuper de ma jument me rendait quelque peu nostalgique. Je venais de la voir pour la seconde fois et la jolie Wishie était vraiment exceptionnel. Elle était un peu capricieuse certe, mais cherchait tout de même beaucoup l’attention de son propriétaire, elle voulait qu’on la regarde, sans doute. Pour ma part, je crois qu’elle a toujours vécu ainsi, son ancien propriétaire devait être un amoureux des chevaux qui laissait tout faire à la demoiselle. Mais bon, j’espérais qu’elle comprendrai très vite les bonnes manières. Bien que pour le moment, elle ne m’avait rien fait de bien méchant, appart que ma boite de pansage était cassé parce qu’elle avait donné des coups de sabots dedans. –Tout ça pour avoir une pomme, d’ailleurs-. Connaissant els chevaux, j’avais fait comme ci je n’avais rien vu et je lui avais juste dit de se calmer. Avec certains chevaux, plus on s’énerver plus cela les amusait. Parfois jouer la carte de l’ignorance les rendait plus gentils car il avait l’impression de perdre leur temps à faire des bêtises. Maintenant, il ne fallait pas non plus passer son temps à ignorer car sinon le cheval se croirait tout permis. Il faut trouver le juste milieu, c’est un fait.

Je venais de sortir de l’allée de box quand j’entendis des cris. Je n’avais pas vraiment vie d’aller voir ce qui se passait mais la voix féminine qui se rapprochai me fit avancer. Appuyé contre la porte de la grange, je tournai le dos à la jeune femme. Je n’avais pas envie de lui parler et encore moins de l’écouter, j’étais solitaire, moi. Mais c’était surtout son poney que j’observai. Il était vraiment beau et bien formé. Je reconnu de suite une Franche montagne pour sa race et il devait être un mâle entier. Vu son caractère plutot...excessif. J’observai le poney galoper en tout sens et bousculer sa jeune propriétaire. Elle s’énerva aussitôt. Pour ma part, je n’aurais pas réagit comme ça, mais bon... J’observai toute la scène, le poney avait l’air de se foutre totalement de sa propriétaire et même quand elle croyait le tenir il n’en faisait qu’a sa tête. Soudain il vint manger du foin qui se trouvait juste devant la grange et alors que la jeune femme venait le récupérer il partit en sens inverse et s’avança vers moi. Si je ne voulais pas me faire remarquer, c’était bien partit ! A la dernière réplique de la jeune femme, le poney partit vers moi et fouilla à une vitesse grand vêt dans mes poches. Je repoussai le bonhomme et l’attrapa par le licol, celui ci était d’ailleurs mal mit, à l’envers sans doute. Puis je sortis une friandise de ma poche et lui présenta.

- C’est ça que tu cherches ?

Le poney me prit la friandise en hennissant et voulu repartir aussi vite qu’il était venu. Pas vraiment sympathique cet étalon ! On lui donne quelque chose et il ne prend même pas la peine de nous remercier ou d’attendre une caresse. J’agrippai donc son licol en lui tapotant l’encolure, l’étalon essaya de reculer, en vain.

- Tu ne croyais quand même pas t’en tirer comme ça ? Aller, vient.


Je fis avancer le poney petit à petit vers sa maîtresse et bien que je ne voulais pas vraiment entrer dans une grande discutions, il fallait bien que je lui rende son étalon.

- C’est le tient je suppose ?

En même temps il n’y avait qu’elle ici, mais je préférais lui demander avant toute chose. Je n’allais pas lui rendre un poney qui n’était pas le sien ! D’ailleurs ce dernier se mit à reculer d’un coup sec alors qu’il était plutot calme jusqu’a présent, je le lâchai alors sans le faire exprès et dit à la jeune femme

- Plutôt coquin le petit.

Le poney hennit en voyant que je ne lui prêtais plus aucune attention et en voyant que je ne lui criai pas dessus comme le faisait sa propriétaire. Il se mit alors en quête d’attention et partis manger le foin qui était devant la grange. Je regardai le jeune étalon, je savais qu’il n’irait pas très loin. Il veut faire des farces, mais au fond, il ne veut pas s’échapper. Le fait que j’ai fait des études d’éthologie m’aidait beaucoup avec des chevaux comme cela, pour comprendre ce qu’il était, et pourquoi il se comportait ainsi. Celui là était encore jeune, à mon avis, et il était espiègle et joueur. Il voulait juste faire enrager sa propriétaire, pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: Re: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) EmptyMer 20 Jan - 22:58

Tess marchait lentement dans la direction qu'avait pris le petit diable sur pattes, ne voulant en aucun cas courir à nouveau. S'en était assez. Elle espérait presque qu'il se soit perdu, ainsi, elle n'aurait plus à se démener pour tenter de le ramener à l'écurie. Tout ce qu'elle désirait c'était de rentrer chez elle, elle en avait plus qu'assez de faire semblant que tout allait bien, elle n'appréciait même pas l'endroit. Et elle se permettait de penser cela après une seule journée et une nuit passée ici. Elle était un peu vite en conclusion, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est rare que la patiente nous illumine quand on fait quelque chose qui ne nous plaît pas du tout. Quand elle se rapprocha, elle remarqua une jeune femme qui devait être de son âge, qui sortait de la grange et se voyait attaquée par le poney. Qui en fait se mit à fouiller dans ses poches. Mais que voulait encore cet espèce de petit animal barbare et mal élevé? La jeune femme en profita pour l'attraper, ce qui soulagea en partie notre chère Tess. Puis, elle lui donna une friandise venant tout droit de sa poche. C'est donc cela! Mais Tess n'était pas vraiment certain quant à la méritance de ce bonbon, tu ne donnes pas des chocolats à un enfant attardé. M'enfin, ça avait l'air de fonctionner alors elle n'allait pas se plaindre. Du moment qu'elle n'avait pas à toucher ce petit monstre. Et à mon exaspération totale, elle se tourna vers moi et le ramena. Bon sang, si elle savait à quel point elle n voulait simplement pas de lui. Elle réfléchit un moment à l'idée de lui dire qu'il ne s'agissait pas du sien. Mais c'eut été trop louche qu'elle aie perdu le poney de quelqu'un d'autre. Alors elle ne pu que se résigner.

< J'imagine qu'on peut dire cela ainsi oui, cette chose est la mienne, que cela me plaise ou non. >

Tess observa un moment comment l'autre s'y prenait. Elle semblait s'y connaître, du moins plus que Tess, considérant ses talents chevalins. Elle ne fit même pas un mouvement pour le lui reprendre, au pire qu'elle parte avec, elle n'allait quand même pas hurler à l'agonie pour le ravoir. Elle l'avait eu une fois et cela était bien assez. Tess regarda la bête s'enfuir à nouveau, un peu moins vite cette fois, il s'étampa le visage dans les bottes de foin et ne bougea plus de là. Tant mieux s'il apprécia sa dégustation, elle avait un moment de répits. < Plutôt coquin le petit. > Hum, tu le dis si bien.

< Je trouve le mot coquin un peu faible pour le qualifier. >

Elle ne put m'empêcher un petit sourire en voyant le poney s'étouffer avec de la poussière et toussoter au moment où elle disait cela. Il était quand même un peu mignon, fallait l'avouer. Après tout, elle l'avait bien choisi et le choix avait été très physique. En fait elle ne savait plus trop où elle en était. Car d'un côté, il lui était un peu sympathique et de l'autre, elle le redoutait comme la peste. C'était un petit caractériel, et Tess n'avait aucune expérience et surtout, aucune volonté à lui apprendre les bonnes manières et à participer. Elle leva les yeux vers l'autre fille, qui semblait affectionner le poney. Comment pouvait-on apprécier une chose pareille? C'était complètement hors de l'imagination de Tess.

< T'as l'air de bien t'y connaître, je me trompe? >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: Re: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) EmptyJeu 21 Jan - 19:09


Cette chose ? Je n’avait ps envie de sourire mais j’avoue que j’en esquissai un quand même. Elle appelai son cheval une chose ? Pour moi, c’était un des plus beau cadeau d’en avoir un alors que je l’aurais jamais qualifié ainsi. Mais en même temps, qu’est ce que je connaissais à sa vie ? Je ne savais rien d’elle alors, pas la peine de se moquer. Elle ne connaissait peut être rien aux chevaux, ou pas grands choses en tout cas, car cela se voyait. Elle n’avait aucune expérience, mais quand on aime, on apprend vite. Mais aimait elle ? Cela restait à voir...Surtout qu’elle n’a pas l’air de sauter de joie en disant qu’elle a un équidé. Moi non plus je n’aurais pas sauté de joie, mais c’est juste que je ne suis pas le genre de fille à montrer tout ce que je ressens. Mais je peux vous promettre car l’intérieur de moi, je pétille et saute partout.

Il s’appelle comment ?

J’espérais qu’elle sache son nom par coeur quand même. Pour ma part le nom de ma jument restait gravé dans ma mémoire depuis le jour où j’ai signé son achat. Depuis ce jour, je ne pense plus qu’a elle. Je lui ai d’ailleurs acheté plein d’équipements et d’objets pour la chouchouter. Cette jument est parfaite, vraiment parfaite. Enfin, ça je le verrai demain, quand je la montrai pour la première fois. Je suis quasi certaine qu’elle est très indisciplinée en monte, mais bon je verrai bien.

- Il veut seulement jouer...


Oui enfin, ce n’était pas pour cela qu’il devait faire tout et n’importe quoi. Mais je pense que c’est en premier lieu la propriétaire qui doit apprendre à s’occuper d’un cheval. Si le maître ne sait pas ce qu’il fait, le cheval ne risque pas d’aimer son maître et vice versa. Pour le moment, je crains que l’étalon n’ai qu’une idée en tête, se foutre de sa maîtresse. Mais bon, pour l’instant cela marchait assez bien, elle s’énervait et perdait patience. Mais en même temps, je crois que sans le vouloir je perdrais aussi vite patiente avec un énergumène pareil. Je regardai d’ailleurs l’étalon qui continuait de manger tranquillement. Il n’avait donc que ça à faire ? Enfin, mon attention se reposa sur la jeune femme. Je n’avais pas vraiment envie d’avoir une longue discutions ou de me dévoiler. Comme d’habitude de toute façon.

- Je me débrouille. Ca va.

Après cette phrase très...constructive elle me répondrait sans doute si elle connaissait les chevaux. J’aurais pu rajouter que j’avais fait deux ans d’étude pour être éthologue et plusieurs années pour être Ostéopathe et donc que je m’y connaissais quand même pas mal. Mais je n’ajoutai rien. Je n’avais pas envie qu’elle croit que j’avais envie de discuter alors que ce n’était pas vraiment le cas. D’un coté j’avais envie d’aider cette jeune femme, ou plutot d’aider l’équidé. Car à mon avis, il allait vite être perdu si sa propriétaire ne réagissait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: Re: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) EmptyLun 25 Jan - 0:14

< Harry, il s'appelle Harry. >

Ça au moins, elle pouvait répondre à la question, c'était pas super complexe. Tess leva les yeux au moment où la jeune femme dit qu'il voulait simplement jouer. Ouais ben il y avait d'autres façons de s'amuser hein. Elle ne trouvait pas vraiment que la mener en bateau consistait en un jeu hyper intéressant et surtout, très intelligent. Plus il la narguait, plus elle se fâchait, ça ne les menait strictement à rien tous les deux. Malgré que le poney, lui, pouvait très bien apprécier l'idée de dominer et de bouffer du foin, là au milieu de la grange, sachant très pertinemment qu'elle n'irait pas le chercher et que même si elle essayait, elle ne réussirait simplement pas à le contrôler. Il avait beau être petit et jeune, il avait un caractère qui laissait légèrement à désirer et dieu sait que le vendeur le savait, car quand il avait signé le contrat de vente avec Tess, il lui avait lancé un regard appuyé. OH ET PUIS? C'était si évident qu'elle était une nullasse? Comme si c'était écrit dans son front. Même sans qu'elle ne touche au poney, le vendeur savait qu'elle ne devait pas avoir beaucoup d'expérience. Elle reporta son attention sur la jeune femme devant elle. Elle ne semblait pas d'humeur très bavarde. Mais si elle pouvait l'aider un peu, elle ne refuserait surement pas, c'était déjà assez difficile d'être ainsi dévoilée. Tess avait bien vu le regard réprobateur auquel elle avait eu droit sur le coup au début. Elle n'était pas très sympa, fallait l'avouer, utiliser une terminologie pessimiste pour un poney, devant quelqu'un qui de toute évidence adorait ces bêtes, c'était un peu un raté. Mais elle ne voyait pas vraiment comment elle aurait pu se rattraper. Elle lui adressa un petit sourire, tentant de la mettre un peu en confiance.

< Si toi tu te débrouilles, alors moi, je fais pas que ne pas me débrouiller, je suis totalement à chier et c'est le cas de le dire. Je suis certaine que tu en connais beaucoup plus que tu ne voudrais l'affirmer =P >

Tess regarda un instant le poney du coin de l'oeil, il ne fallait quand même pas qu'elle le perde. Oui d'accord, elle avait souhaité qu'il SE perde tout à l'heure, mais c'était pas vraiment pour de vrai. Elle ne souhaitait jamais la mort de quelqu'un ou quelque chose et puis, si elle le perdait, que dirait-elle à son père? 'J'ai besoin d'argent, j'ai flambé ton poney' ou encore 'Bah j'ai perdu mon poney, je peux rentrer maintenant?'. Il ne la prendrait jamais au sérieux, croirait qu'il s'agirait d'un coup monté et là, alors là, elle serait obligé de partir à la recherche du poney, car il était son billet de retour à la maison et que sans lui, elle était coincée ici jusqu'à nouvel ordre. Elle lança un nouveau regard à celle qui l'accompagnait.

< De toute façon, même si tu me disais que tu étais une professionnelle et qu'il s'agissait d'un mensonge, je ne verrais aucunement la différence, donc je suis assez incapable de juger quiconque lorsqu'on parle de chevaux... =) >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I wanna be a million miles away (Libre) Empty
MessageSujet: Re: I wanna be a million miles away (Libre)   I wanna be a million miles away (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I wanna be a million miles away (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se faire confiance est la clé du bonheur... [libre]
» Un petit moment de tranquilité [Libre]
» Maxime p. Andersen •• « Vis libre, même si c'est un mensonge . »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Midlothian Institute :: && . Tout tourne autour du cheval. :: « Divers :: &. La Grange-
Sauter vers: